IMG-LOGO
Accueil Article Arcep : Lin Mombo viré, Célestin Kadidjà au pinacle
Société

Arcep : Lin Mombo viré, Célestin Kadidjà au pinacle

IMG Lin Mombo ( à gauche) et Célestin Kadidjà ( à droite).

 Il n’a pas  résisté à la bourrasque des changements à la tête des directions générales et des entités autonomes qui a eu lieu à l’issue du conseil des ministres du jeudi 28 septembre 2023. Jusqu’ici indéboulonnable,  Lin Mombo a été viré de la présidence de l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes du Gabon (ARCEP).  Le concubin de l’ex présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, doit faire ses bagages pour céder le fauteuil à inconnu de la maison en la personne de Célestin Kadidja.

 

Qui est ce dernier ? Il s’agit d’un cadre de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)  qui occupait jusqu’à ce jour le poste de conseiller stratégique digital et de la sécurité de l’information au sein de la structure en charge du paiement des pensions des retraites.  C’est donc un spécialiste en matière de technologie qui aura désormais la lourde charge de réguler le secteur des télécommunications au Gabon.

 

Pour l’assister au sein du Conseil de régulation, les autorités en place ont envoyé deux officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité notamment le  Général Yves Ditengou (ancien chef d’Etat major des forces armées gabonaises) et le Lieutenant Colonel Rodolphe Antimi.  

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires