En présence de Son Excellence Monsieur Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, BGFIBank Gabon et AGL Gabon ont procédé à la signature d’une convention de financement d’un montant total de 19 milliards de FCFA (≈ 29 000 000 €). Ce partenariat financier vise à renforcer les capacités opérationnelles de AGL Gabon afin d’optimiser les performances du port d’Owendo et soutenir les investissements énergétiques et miniers du pays.
« Cet accord avec BGFIBank Gabon illustre notre engagement envers le développement durable et la prospérité économique du Gabon. En unissant nos forces avec des partenaires locaux de premier plan, nous renforçons notre capacité à soutenir efficacement les besoins logistiques de l'industrie gabonaise tout en contribuant à l'économie nationale. » a déclaré Patrick GERENTHON, Directeur Général de AGL Gabon.
« Pour sa part, BGFIBank Gabon se réjouit d’associer sa marque et son expertise à la réalisation de ce projet d’envergure. Ce financement illustre ainsi la volonté de notre institution à accompagner de manière pérenne et appuyée la mise en oeuvre de projets structurants porteurs de richesse sur le plan économique et social » a déclaré Monsieur Dimitri Kévin NDJEBI Directeur Général de BGFIBank Gabon.
AGL privilégie les partenariats avec les entreprises locales pour soutenir le développement économique du Gabon. Une démarche en totale adéquation avec la vision des Pouvoirs Publics en tête desquels le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat qui appelle à des partenariats gagnant-gagnant entre entreprises internationales et locales pour le développement durable et une croissance soutenue du pays. AGL reste déterminé à jouer un rôle actif dans l'économie gabonaise et à promouvoir une croissance inclusive et durable pour le bien-être de tous.
BGFIBank Gabon, en sa qualité de première banque de la sous-région, entend poursuivre l’accompagnement du développement infrastructurel du Gabon afin d’en faire un véritable hub régional et multi modal.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires