C’est aujourd’hui à 14 h 30 que les membres de la diaspora engagés dans la Résistance procèdent au lancement et à la présentation du site en ligne « Souveraineté Gabon ». Une plate-forme numérique qui va consister à mettre en avant les actions menées dans le sens du respect des résultats des urnes en lien avec l’élection présidentielle de 2016 et l’exigence d’une alternance démocratique au sommet de l’Etat.
Le site en ligne se donne aussi pour objectif d’être l’écho des dénonciations portant sur les affaires de biens mal acquis, de corruption, d’enrichissement illicite mêlant les membres de la famille présidentielle et les barons du régime de Libreville. La plate forme animée par Doriane Ozenga, Terence Mavoungou et Harry Bivigou envisage en outre de répertorier l’ensemble des prêts obtenus par le Gabon auprès des bailleurs de fonds afin d’évaluer le niveau de réalisation des projets pour lesquels cet argent a été décaissé.
Le volet revendications sociales ne sera pas en reste : « Nous allons accorder une grande place aux conflits sociaux dans les entreprises, les licenciements, les plans sociaux et la pauvreté endémique dans laquelle le peuple est volontairement plongé depuis plus d’un demi- siècle. » souligne Doriane Ozenga, interrogée par la rédaction de Top Infos Gabon.
Avant de relever que cette plate-forme « est d’abord un site d’information citoyen au service du peuple gabonais et du combat de libération que nous menons. » D’où l’invite qu’elle lance à l’ensemble des acteurs du changement pour des contributions en informations de tout ordre.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires