Il y a un important déficit en médecins au sein des structures hospitalières dans l’ensemble du pays. Le président de la Transition veut absolument y remédier en mettant à la disposition du secteur santé des postes budgétaires. Ce fut, à nouveau le cas, lors de la cérémonie de remise des diplômes à la 42e promotion de médecine de l’Université des sciences de la santé, le vendredi 7 juin dernier.
Brice Clotaire Oligui Nguema qui a accepté d'être le parrain de cette promotion a instruit, lors de sa prise de parole, le gouvernement de « trouver 400 postes budgétaires dont 200 pour le compte de l’université et 200 pour les jeunes médecins sortants. » Une déclaration qui a été suivie de vives acclamations et des éclats de joie de la part des diplômés qui pourront immédiatement exercer leur métier au terme de leur formation. Il faut relever que ces 400 postes budgétaires s’ajoutent au 1200 octroyés en décembre 2023 par le Chef de l'Etat.
Le président de la Transition n’a pas manqué de relever, en outre, que sa présence à cette cérémonie atteste du « soutien de la République à notre système d’enseignement supérieur en général ».
Elnathan Cutugno
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires