IMG-LOGO
Accueil Article 400 postes budgétaires pour les médecins sortant école : le ministre de la Santé annonce l’exécution de la mesure et des affectations dans l’immédiat
Société

400 postes budgétaires pour les médecins sortant école : le ministre de la Santé annonce l’exécution de la mesure et des affectations dans l’immédiat

IMG Le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou.

Il n’y a pas de temps à perdre pour le ministre de la Santé. Au lendemain de l’annonce faite par le président de la  Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema de mettre à la disposition des deux dernières  promotions de l’Université des sciences de la santé (USS)  400 postes budgétaires, le Pr Adrien Mougougou a convoqué une réunion visant à  confirmer aux nouveaux médecins la mise en exécution de cette décision.

 

Le patron du ministère de la Santé a confirmé l'attribution immédiate des postes budgétaires annoncés par le Chef de l'État et les affections qui se feront dans quelques semaines. Il a, en outre, rassuré les quelques 200 médecins et pharmaciens concernés que la mise en soldes devrait suivre.

 

La mise en garde

 

Le ministre de la Santé a cependant mis en garde les nouveaux médecins contre tout retard ou tout refus de rejoindre leurs postes d'affection sur le territoire national. "En plus des logements d'astreinte déjà construits ou en aménagement dans plusieurs structures sanitaires, je suis entrain de tout faire avec les autorités municipales et administratives des localités de l'intérieur du pays pour créer les meilleurs conditions de travail et de séjour", a ajouté le ministre.

 

L'option d'inscription en spécialités a été ajournée, tout comme la porte au libre-choix d'intégrer la Fonction publique ou d'aller dans le privé est restée ouverte. "Mais je vous demande plutôt de servir l'Etat qui a mobilisé autant de ressources pour vous former. Le Président de la Transition a décidé de donner plus de postes budgétaires que le nombre de médecins des deux promotions que vous constituez, ce qui nous donne la possibilité de recruter quelques autres personnels dont le secteur a tant besoin pour nos hôpitaux, a conclu le Pr Adrien Mougougou.

Partagez:

2 Commentaires

Malindia Titius - Jun 15, 23:50

Malindia Titius

Willadean Cozacovici - Jun 17, 15:22

Willadean Cozacovici


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires