IMG-LOGO
Accueil Article Ticket unique Séraphin Akure/Brigitte Koumba : les militants PDG dénoncent une fusion contre nature avec l'UDB
Politique

Ticket unique Séraphin Akure/Brigitte Koumba : les militants PDG dénoncent une fusion contre nature avec l'UDB

IMG L'alliance entre Séraphin DAVIN AKURE et le candidat PDG soulève une vague de contestations.

Les militants PDG du deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné montent au créneau pour dénoncer et protester contre le ticket unique  Séraphin Davin Akure et Brigitte Koumba aux élections législatives dans cette localité de la province du Moyen-Ogooué.  Lecture du communiqué de protestation parvenu à notre rédaction ce mardi 26 août.

 

 

Nous, soussignés, Militants du Parti Démocratique Gabonais, des quatre Fédérations du deuxième arrondissement de la Commune de Lambaréné. Engagés et préoccupés par l’avenir politique de notre commune en général et de notre arrondissement en particulier, venons vivement exprimer notre opposition à l’union de Séraphin DAVIN AKURE et Brigitte KOUMBA en tant que ticket unique pour les élections législatives de septembre 2025.

 

Cette décision soulève plusieurs préoccupations à savoir :

Cette décision soulève plusieurs préoccupations qui méritent d’être examinées avec attention :

A- Diversité politique : AKURE DAVAIN Séraphin et Brigitte KOUMBA sont issus de deux partis politiques distincts avec des idéologies, des visions et des programmes différents. Leur union en tant que ticket unique créera à long terme non seulement une confusion parmi les électeurs et affaiblira la

diversité politique saine mais aussi un impact négatif à notre liste engagé aux élections locales qui est essentielle à une démocratie saine.

B- Représentation des électeurs : Les militants et sympathisants ont fait un choix en soutenant leurs partis respectifs. Fusionner leurs candidatures trahira la volonté des électeurs qui souhaitent voir leurs voix représentées par des candidats fidèles à leurs valeurs et convictions.

 

C- Manque de transparence : Cette union soulève des questions quant à la transparence des motivations derrière cette décision. Est-ce un véritable effort de collaboration pour le bien commun ou simplement une stratégie opportuniste pour maximiser les chances du candidat AKURE DAVAIN Séraphin ?

 

D-Impact sur la campagne électorale : au vu de tout ce qui a été dit plus haut, nous militants du Parti Démocratique Gabonais du deuxième arrondissement de la Commune de Lambaréné DISONS NON NON NON AU TICKET AKURE DAVAIN Séraphin et Brigitte KOUMBA. NOUS SOLLICITONS LE RETABLISSEMENT DE LA CANDIDATURE DE Brigitte KOUMBA ET JOËL MVELE.

 

PDG OYEEEE!!!!!! PDG NGAAAAA!!!!!!!!!

Fait à Lambaréné le 25 août 2025.

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires