L'ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, Shuji NOGUCHI, a rencontré ce 13 août, le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier pour discuter de la préparation de la 9e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 9), qui se tiendra du 20 au 22 août 2025. Événement qui regroupera plusieurs pays. Les discussions ont porté sur les attentes du gouvernement japonais concernant la participation du Gabon à la conférence.
Le diplomate nippon a exprimé son espoir de voir une délégation gabonaise dirigée par une autorité du gouvernement participer à la conférence pour des discussions fructueuses et concrètes avec les partenaires japonais. Les domaines d'intérêt pour les entreprises japonaises incluent, entre autres, l'investissement dans le manganèse, la pêche, les bois et l'énergie renouvelable.
La rencontre avec le Vice-président du gouvernement a été qualifiée de "très positive" et "franche". Le Japon attend désormais une forte participation du Gabon à la TICAD 9 pour renforcer les relations bilatérales et explorer les opportunités de coopération économique entre les deux pays.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires