IMG-LOGO
Accueil Article Setrag : Les chefs de sécurité en formation à Franceville
Economie

Setrag : Les chefs de sécurité en formation à Franceville

IMG Une vue de la séance de formation.

Le perfectionnement des agents en service est  l’objectif principal des « journées Chefs de sécurité » des coordinations d’exploitation. A Franceville, la Coordination 4 met a suivi pendant une deux semaines une formation sur les questions de sécurité.

 

C’est un renforcement des capacités initié chaque année par la SETRAG pour donner des rudiments nécessaires à ses agents responsables de la sécurité. Une formation qui dure deux semaines réparties en deux phases.

 

La Première concerne les coordinations d’exploitation 1 et 2 respectivement représentées par Owendo et Ndjolé, et les coordinations d’exploitation 3 et 4 dans les villes de Boué et Franceville, dont les travaux se déroulent depuis le lundi 20 novembre 2023 au centre de formation et de perfectionnement de Franceville (CFPF) de la SETRAG.

 

Parmi les modules de formation retenus cette année, il y avait entre autres ; la composition des trains ; les essaies de frein ; le dérangement des installations de sécurité ; les travaux de voie ; l’auto-contrôle et les techniques de communication.

 

« Les modules de formations sont faits en fonction des incidents récurrents enregistrés sur la voie au niveau des Chefs de sécurité, l’objectif étant de les sensibiliser pour qu’ils aient la bonne pratique », a relevé Alain Diba,  chef de gare à Franceville.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires