La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) était récemment en séance d’évaluation sur la campagne de sensibilisation des risques d’accidents ferroviaires, le vendredi 15 juillet 2022, dans ses installations d'Owendo. Cette mise au point marque la fin de cette campagne initiée au profit des populations installées aux abords de la voie ferroviaire.
En effet, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) tenait le vendredi 15 juillet 2022 dans sa salle polyvalente sise à Owendo une séance d’évaluation sur la campagne de sensibilisation des risques d’accidents ferroviaires. Cette mise au point marque la fin de ladite campagne lancée il y a plusieurs semaines de cela.
Étaient présent ; Taty Claude Évariste, superviseur en chef, 35 agents sensibilisateurs, 3 superviseurs ainsi que 2 coordinateurs.
Le superviseur du comité de sensibilisation des populations riveraines, Taty Claude Évariste, en a profité pour remettre des kits aux agents sensibilisateurs en guise de remerciement pour le travail accompli en 45 jours.
Cette campagne, la deuxième du genre, vise à freiner les intrusions des populations sur la voie ferrée, occasionnant parfois des pertes en vies humaines ou des blessures graves. A travers cette sensibilisation, la SETRAG entend lutter contre ces comportements à risques.
Parmi les messages véhiculés par les agents sensibilisateurs lors de cette campagne, il y a celle lié à la construction des passerelles piétonnes afin d’éviter tous risques de se mettre en danger. Et cela a été longuement relayé auprès des familles, dans les établissements scolaires ainsi qu’au sein des communautés.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires