Le ton monte entre Démocratie nouvelle et le Parti démocratique gabonais. Alors que les responsables provinciaux du CGE ont, au terme de la proclamation des résultats, renvoyés les deux candidats Christian Edou Minsta (Démocratie Nouvelle) et Emmanuel Ondo Methogo (Parti démocratique gabonais) à un deuxième tour, les instances du parti de René Ndemezo’o Obiang montent au créneau pour dénoncer un hold-up électoral à ciel ouvert.
C’est tout le sens, de la déclaration de presse donnée ce lundi 01 février par Patrick Eyogho Edzang, le deuxième Secrétaire de la formation politique. Pour ce cadre du parti, « Démocratie Nouvelle aurait remporté l’élection à la majorité absolue avec 31 voix contre 30 pour le Parti Démocratique Gabonais, soit un pourcentage de 50,81% contre 49,19%. Ce résultat clair et net a été confirmé par la commission électorale départementale »
Sauf que contre toute attente, poursuit Eyogho Edzang, la Commission provinciale, dont le rôle est de coordonner l’ensemble des opérations électorales au niveau de la province a décidé par un calcul absurde et totalement incohérent de remettre en cause ce résultat et de renvoyer les candidats au second tour.
Inacceptable tempête DN. Le parti de Ndemezo’o Obiang indique qu’il n’acceptera jamais de ballotage d’une élection dont les résultats sont limpides et incontestables. Conséquence, Démocratie nouvelle, indique faire entièrement confiance au CGE pour que le droit soit dit. Chaud devant !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires