Ils étaient 2014 candidats à prendre part aux épreuves de recrutement à la Banque pour le commerce et l’entreprenariat du Gabon (BCEG). Pour éviter toutes formes de fraudes et garantir les chances de chaque compétiteur, le concours a été conjointement organisé par le Prytanée Militaire et à la direction générale de la banque.
Daisy Hélène Ntoutoume, actuel directeur général de la BCEG précise que ces épreuves font suite à un appel à candidatures ayant reçu plus de 10 mille dossiers. Sur les dix mille dossiers, 2014 ont été retenus après étude.
Il faut relever qu’immédiatement après les tests, 302 candidats ont été retenus sur la base de l’ordre de mérite. Les résultats ont été immédiatement publiés au Prytanée militaire de Libreville.
Les objectifs de la BCEG ?
Dotée d’un capital de 4 milliards de FCFA par le groupe BGFIBank, la BCEG se positionne comme une banque « dynamique et innovante », résolument tournée vers l’accompagnement des entrepreneurs gabonais dans leurs projets de développement. Elle a pour objectif de soutenir le développement des PME/PMI gabonaises et contribuer à la diversification de l’économie nationale.
Pour garantir son expertise et son efficacité, la BCEG s’appuiera sur le savoir-faire reconnu de BGFIBank, un des leaders du secteur bancaire en Afrique centrale et de l’Ouest. Ce partenariat stratégique permettra à la nouvelle banque de bénéficier d’une assistance en matière de gestion bancaire et de gestion des risques.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires