C’est à l’occasion d’une déclaration devant la presse, organisée le 9 avril dernier, que les serviteurs de Dieu, Évêques, Pasteurs, Révérends, Apôtres et Leaders spirituels des Églises du Gabon ont appelé les citoyens gabonais à se rendre massivement dans les urnes.
Une mobilisation visant à faire barrage à l’abstention qu’ils estiment être dangereuse pour notre démocratie. « Nous appelons à une mobilisation sans précédent, pour que chaque voix compte, pour que nos valeurs soient respectées, pour que notre vision d’une société juste soit entendue, pour que nos intérêts collectifs soient préservés », ont déclaré Mike Jocktane et les siens.
Les hommes de Dieu n’ont pas manqué d’indiquer qu’aujourd’hui, plus que jamais, leur engagement dans le processus électoral est crucial. Car, insistent-ils, l’abstention est un désengagement qui laisse la possibilité à d’autres de décider "de notre destin ". « Chaque bulletin non exprimé est une opportunité manquée de construire le Gabon que nous voulons léguer à nos enfants. Non à l’abstention qui nous rend spectateurs de notre propre destinée », martèlent les hommes de Dieu.
Non sans affirmer que désormais « L'Église veillera à ce que sa voix soit entendue dans toutes les décisions qui façonnent notre nation. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires