IMG-LOGO
Accueil Article Pour assurer la liaison vers plusieurs capitales africaines : FLYGABON accueille son nouvel AIRBUS A320
Economie

Pour assurer la liaison vers plusieurs capitales africaines : FLYGABON accueille son nouvel AIRBUS A320

IMG Le Airbus A320 va assurer les liaisons vers les capitales africaines.

Libreville, le 23 juillet 2025.FLYGABON renforce la capacité de sa flotte avec la location d’un Airbus A320 pour assurer la liaison vers Johannesbourg et dynamiser les dessertes de Brazzaville et de Cotonou. Les passagers en provenance de Douala, Port-Harcourt, Port Gentil, Pointe-Noire, Malabo et Yaoundé pourront également connecter à Libreville et embarquer à bord de l’A320 pour Johannesbourg.

 

  • Johannesburg sera desservi en vol direct au départ de Libreville 2 fois par semaine
  • Les passagers de Brazzaville se rendront à Johannesbourg via Libreville
  • Le transport de marchandises se verra facilité avec la rotation de Cotonou

 

La visite du Chef de l’État, prévue le 25 juillet 2025 sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville, viendra marquer symboliquement l’arrivée de ce nouvel appareil au sein de la flotte nationale.

 

La compagnie aérienne nationale FLYGABON a le plaisir d'annoncer la réception, sur le sol gabonais, ce 23 juillet 2025, de son tout nouvel appareil, un Airbus A320. Cet événement marque une étape majeure dans la consolidation et le développement du réseau et de l’offre de services de la compagnie qui compte aujourd’hui 17 destinations sur le continent.

Ce nouvel avion est exploité dans le cadre d'un contrat de location “moyen terme”. Il constitue une solution transitoire permettant à FLYGABON d'avancer rapidement dans sa stratégie d'expansion sur le continent africain, en attendant la réception prochaine d’autres avions dont la compagnie sera propriétaire.

 

Cet Airbus A320, offre un niveau de sécurité équivalent à celui d’un avion récent. Conçu pour durer plus de 30 ans, il bénéficie d’un programme de maintenance rigoureux et encadré par les autorités de l’aviation civile. Chaque appareil est soumis à des contrôles techniques réguliers qui garantissent son parfait état de fonctionnement. L’A320 est l’un des avions les plus éprouvés au monde, utilisé quotidiennement par des centaines de compagnies.

 

L’arrivée de ce moyen porteur constitue un gain significatif en capacité et en confort :

  • La cabine business est composée de 16 sièges inclinables à 45 degrés avec un espacement de 49 pouces. Les sièges disposent d’une prise électrique et d’un repose pied. Le produit cabine comprend un oreiller et une couverture et une trousse confort complète. Le service en cabine

 

  • est composé d’un choix de cocktails, d’un petit-déjeuner chaud et d’un déjeuner, selon les horaires de vol.

 

  • Une cabine économique composée de 120 sièges, avec un espacement de 33 pouces, ce qui constitue le confort maximal sur des appareils de ce type. Le siège dispose d’une prise électrique intégrée au siège. Le service à bord est composé d’apéritifs, de repas chauds, de linge de cabine et de kits de divertissement pour les enfants

 

L'équipage, composé de personnels navigants gabonais et sud-africains, assurera la mise en service de cet appareil dédié initialement aux liaisons vers Johannesburg, ainsi qu'aux dessertes régionales de Cotonou et Brazzaville.

 

UNE NOUVELLE OFFRE DE FRET

L'Airbus A320 dispose d’une capacité de soute de 9,5 tonnes. Cette capacité de fret permet à FLYGABON d’améliorer sa proposition de valeur grâce à des solutions intégrées combinant transport de passagers et de marchandises.

  • L’enregistrement d’un plus grand nombre de bagages en soute
  • Une offre cargo attractive à des tarifs compétitifs au départ de Johannesburg

 

Ce vecteur aérien contribue à soutenir l'expansion du réseau de la compagnie sur le continent, en appui à sa stratégie d'ouverture à des destinations internationales et à la consolidation de son rôle dans la connectivité aérienne régionale.

 

M. Nyl Moret-Mba, Directeur Général souligne que “L’arrivée de cet Airbus A320 symbolise notre engagement à connecter les capitales africaines avec fiabilité et confort. Il symbolise la transformation en cours de notre compagnie et de notre pays : une montée en puissance portée par la volonté de faire du Gabon une plateforme de connectivité, ouvert sur le continent et ancré dans une dynamique de progrès. »

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires