IMG-LOGO
Accueil Article PDG/Lébamba: Flavien Nzengui Nzoundou face aux attaques de son propre camp
Politique

PDG/Lébamba: Flavien Nzengui Nzoundou face aux attaques de son propre camp

IMG Le Général Flavien Nzengui Nzoundou attaqué dans son camp.

 

Dans le département de La Louetsi-Wano, le terrain politique est souvent agité,  en raison de sempiternels conflits entre Pédégistes de la localité. Certains camarades du parti au pouvoir natifs de la localité ont  renoué avec les vieux démons de la division et de la discorde en ayant pour  cible particulière  le Général Flavien Nzengui Nzoundou.

 

Il est accusé d'être le prochain responsable de l'éventuelle défaite de Léandre Bouloubou, le candidat investi récemment par le PDG sur le siège unique de Lébamba aux prochaines législatives, voire d'être l'artisan d'un éventuel échec sur le plan local du "Distingué camarade Président"  pour l’élection présidentielle de 2023. Flavien Nzengui Nzoundou, est une nouvelle fois, l’objet d’une cabale. Laquelle, d’après plusieurs sources, émane de son propre camp politique.  

 

Questions :   Comment en est-on arrivée  là ? Qu’est-ce qui a mis le feu aux poudres ?

 

Selon plusieurs sources, les attaques contre l’ancien ministre seraient l’œuvre de  Pédégistes du département de Louetsi-Wano qui accusent l’ancien aide-camp d’Omar Bongo d’empêcher leur élévation politique. Au point d’avoir lancé,  depuis plusieurs jours, une campagne injurieuse et de dénigrement.

 

Sous le nom  de "Nouvelle Génération Politique de la Louetsi-Wano", cette nébuleuse n'hésite pas à qualifier leur cible de tous les noms d'oiseaux. Plus grave, elle accuse le Général à la retraite de vouloir saboter la candidature du jeune Bouloubou, allant même jusqu'à trouver la preuve de cette assertion dans le fait supposé que le dignitaire n'aurait pas proposé aux instances décisionnelles du parti le nom de ce dernier.

 

La contre-attaque

 

C’en est trop pour les soutiens du Général, qui à leur tour, ouvrent le feu. Ces derniers  rejettent énergiquement les accusations portées contre l'ancien Vice-premier ministre en les qualifiant "d'ignominieuses", " d’ordurières" et de « fallacieuses".

 

Mieux, loin d'y voir la main noire de Léandre Bouloubou comme le susurre la rumeur, les soutiens de Flavien Nziengui Nzoundou   y voient, plutôt, une « piètre manipulation de bas-étage orchestrée par des esprits sulfureux aux desseins hégémoniques contre Lébamba et le reste du département. » Ils ajoutent même que ces personnes  cherchent à mettre les deux personnalités en conflit. 

 

Or, pour les soutiens de l’ancien membre du gouvernement, il est souhaitable de prôner  pour le rassemblement et la cohésion. « Les camarades à l’origine de cette cabale doivent intégrer qu’il est profitable, pour tous, de travailler avec un homme qui a les états de service du Général  et qui, par ailleurs, n’a jamais cessé de travailler au développement de la localité », explique une source.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires