Ce qui n'était qu'une rumeur jusqu'au dimanche soir vient d'être rendue officielle par la publication des investitures des candidats du Parti démocratique gabonais (PDG) aux élections générales du 26 août prochain. Pour le compte du Canton Dikoka, c'est Privat Nzouba qui est le choix du parti d'Ali Bongo pour les législatives. Il remplace sa mère, Charlotte Nkero Mougnoko, laquelle a passé 5 mandats, donc 25 ans sans discontinuer à l'Assemblée Nationale.
L'investiture du fils de Léon Nzouba et de Charlotte Nkero Mougnoko est perçue par les populations du canton Dikoka comme une volonté d'installer une petite dynastie dans cette localité qui pourtant ne manque pas de cadres et de têtes pensantes. La famille Maganga Moussavou, loin d'être la seule famille dont le slogan "Tout pour nous, rien pour les autres" colle à la peau, est rejointe par la famille Nkero.
Accusé d'être peu accueillant, quasiment austère, le fils aîné de Léon Nzouba pourrait voir son rêve s'éteindre au soir du 26 août 2023. Les populations dénoncent ces agissements et promettent de sanctionner le fils Nzouba. « Si sa mère qui a passé 25 ans à l'Assemblée Nationale n'a pu rien faire pour nous, ce n'est pas son fils qui fera mieux », a indiqué un habitant du village Mokabo, situé à 18 km de Mouila.
Dans la bataille pour ce siège, Privat Nzouba aura pour principal adversaire, Yvon Patrick Ndinga du Rassemblement Héritage et Modernité de Serge Maurice Mabiala. Une bataille qui s'annonce rude mais dont Yvon Patrick Ndinga se présente comme le favori. Le candidat du RHM pourra compter sur les divensions au sein de l’ex parti des masses. « En dehors de la famille Nkero, il y a d'autres cadres qui représentent valablement le PDG au Canton Dikoka. Pourquoi avoir le fils alors que la mère a fait 5 mandats sans partage. Nous ne voulons pas et nous allons manifester notre mécontentement en votant contre », a laissé entendre la même source.
Déjà felicitation mon chère frère et courage pour avoir accepté le combat avrc les pdgistes il faudra être précis avec les populations pour avoir leurs suffrage
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires