James Moussosi a officiellement pris ses fonctions de Président du Conseil d'Administration de la Société Gabonaise d' Entreposage des Produits Pétroliers ( SGEPP). Lors de la cérémonie qui s’est déroulée ce 20 mars, le PCA s'est engagé à relever les différents challenges qui composent le cahier de charges qui lui a été confié par le PCA sortant.
Par Sybille Mengue
Nommé lors du conseil des ministres du 6 mars, James Moussosi remplace à ce poste le général de division Sylvain Florient Pangou Mbembo. La cérémonie de passation de charges a eu lieu en présence du ministre du Pétrole, Marcel Abéké. Le membre du gouvernement n'a pas manqué de saluer le travail du PCA sortant tout en encourageant James Moussosi à relever les défis liés à ses nouvelles fonctions.
Le nouveau PCA a, après les remerciements d'usage, affirmé sa détermination d'honorer la confiance qui lui a été accordée par les plus hautes autorités du pays : " je ne peux que suivre les traces de mon prédécesseur car les travaux qu'il a entamé représentent mon champ de bataille. Je respecterai également les instructions du Président de la Transition pour rehausser le secteur pétrolier" a-t-il déclaré
Pour sa part, le général de division Sylvain Florient Pangou Mbembo s'est dit fier du travail accompli jusqu’ici : "Je dirai, de manière globale, qu’au sortir de mon mandat je dresse un bilan positif. Il était question pour nous d'augmenter les capacités de stockage de la SGEPP, de trouver un nouveau siège à la direction et au conseil d'administration et de développer les prestations de fournitures des services de la SGEPP. Et aujourd'hui je pars donc avec un sentiment de fierté. (…) Si certains travaux ne sont pas arrivés à leur terme, il y a eu un début d'exécution et lesdits travaux sont en cours. Et je sais compter sur la disponibilité de mon successeur pour que les projets soient portés à leur terme" a-t-il conclu.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires