Et si la candidature consensuelle de l’opposition se construisait finalement autour d’elle ? Si pour le moment les tractations sont en cours au sein de la plateforme Alternance 2023 pour dégager un accord, Paulette Missambo vient de recevoir un soutien d’envergure. Guy Nzouba Nzouba et sa formation politique Les Démocrates viennent d’apporter leur soutien à la candidate investi par l’Union nationale pour l’élection présidentielle du 26 août 2023.
L’alliance entre Les Démocrates et l’Union nationale a été formalisée, ce mercredi 8 août 2023, par la signature d’un protocole d’accord au siège du parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale sis au Bas de Gue-Gue, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. Lors de la déclaration de presse organisée à cet effet, Philipe Nzengue Mayila, le président intérimaire de Les Démocrates, s’est dit heureux de la signature d’un accord historique pour les deux formations politiques. Non sans rappeler que le choix a été effectué par l’ensemble des membres du directoire du parti et de ses militants.
« Permettez moi d’abord de rendre un hommage mérité au président Guy Nzouba Ndama qui est à l’origine de cette alliance. Je voudrais en plus féliciter tous les Démocrates. (…) Nous devons penser « Gabon d’Abord ». Penser à l’intérêt général du pays. Nous devons travailler pour un Gabon meilleur où chacun aura sa place. Nous devons travailler pour redonner au Gabonais sa fierté et sa dignité » a relevé, pour sa part, Paulette Missambo.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires