Owendo Container Terminal (OCT) poursuit le développement des compétences métiers en formant de nouveaux conducteurs de portique de quai. Quinze jeunes Gabonais, dont quatre femmes, ont été présélectionnés à l’issu de tests psychotechniques réalisés en septembre 2021. Dispensée par le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics, cette formation a débuté en février dernier et s’effectuera sur une durée de cinq mois.
La sélection des candidats s’est déroulée en plusieurs étapes. Au total, 111 dossiers de candidatures ont été déposés et étudiés en prenant en compte les critères suivants : avoir moins de 35 ans, maîtriser le français et les outils informatiques, posséder des capacités d’adaptation, avoir un diplôme en lien avec le domaine technique, mécanique et logistique, avoir les aptitudes au travail en hauteur, et être détenteur d’un permis B.
« Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour pérenniser notre savoir-faire portuaire en ciblant en particulier la jeunesse locale dont les femmes encore peu représentées dans notre secteur. Owendo Container Terminal entend ainsi, à travers tous les projets qu’il mène, soutenir le tissu économique social, favoriser la création d’emplois ainsi que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », a relevé Laurent Goutard, le Directeur général d’Owendo Container Terminal.
Du reste, il faut souligner que le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), ouvert à tous les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, a formé depuis sa création en 2008 plus de 5 600 personnes et accueille chaque année une part toujours plus importante de femmes.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires