Pour la neuvième journée de sa campagne, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu dans la ville de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. Comme partout où il est déjà passé, le candidat des « Bâtisseurs » a eu droit à un accueil chaleureux. Les populations se sont massivement déplacées des différents quartiers de la commune de Mékambo ainsi que des districts de Batouala et de Mvaddhy pour prendre part à ce meeting populaire au stade de la ville.
Chants, denses, ovations… c’est dans cette ambiance de fête que Brice Clotaire Oligui Nguema a délivré un discours visant à appeler le peuple gabonais à dépasser les clivages politiques, les rencoeurs et le ressentiment pour construire le Gabon : « chers compatriotes, mes amis de cœur, est-ce que nous n’avons pas les moyens de faire du Gabon un pays merveilleux et administratif comme les autres ? Sincèrement je vous le demande, ouvrons nos cœurs frustrés et désespérés par les comportements égoïstes et inhumains que certains de nos anciens dirigeants ont inculqués en vous, reprenez confiance et espoir. »
Sur la question du chômage, le candidat BCON invite le peuple gabonais à sortir des idées préconçues : la fonction publique ne peut pas être le seul pourvoyeur d’emplois : « faites des projets imprégnez vous de ces projets, appropriez-vous de votre idée. De cette foi, paraîtra la lumière et la conviction. » a-t-il souligné.
Et de conclure : « La fonction publique c'est pas là où vous deviendrez riche c'est le commerce qui fait la richesse. Ce sont les métiers qui donnent la richesse. Faisons de notre pays notre paradis et que le monde en parle. J'ai confiance en vous ! »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires