C’est la grande surprise de la tournée d’Ali Bongo dans la province de la Nyanga. A l’occasion du meeting organisé à cet effet, Jonathan Ignoumba, député de Mongo, a annoncé devant le Chef de l’Etat et toute sa suite son retour au sein du Parti démocratique gabonais ( PDG). « Chers parents, désormais je reviens au Parti démocratique gabonais. »
Un retour qu’il compte effectuer sous la forme d’une fusion-absorption entre une frange du parti Les Démocrates et le PDG. « J'ai un député et 4 maires à la commune de Tchibanga, est-ce qu’il serait possible qu’il y ait une fusion-absorption de façon à ce que tout ce monde me suive ? » a interrogé celui qui occupe, par ailleurs, le poste de 4e Vice-président à l’Assemblée nationale.
La démission de Jonathan Ignoumba fragilise un peu plus le parti politique de Guy Nzouba Ndama après les départs de Davin Akurin, Léon Paul Ngoulakia, Jean Norbert Diramba, Martin Moulengui Mabende, Jean Pierre Doukaga Kassa, Vincent de Paul Ella Menie et Maxime Ondimba.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires