Le 30 mars dernier, il lança au stade d’Angondje de Libreville une campagne électorale qui l’a emmené dans toutes les provinces du Gabon. 11 jours après, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a clôturé sa campagne électorale par deux meetings géants dans les communes d’Owendo et Libreville. Aussi bien à la gare d’Owendo qu’au Boulevard Bessieux (Avenue Jean Paul II), les populations sont venues nombreuses réitérer leur soutien à l’homme du coup d’état du 3O août 2023.
« Le Libérateur », « le Bâtisseur » a tenu, lors de ses prises de parole, à remercier ce peuple, qui partout où il est passé, l’a témoigné de son amour. « Ce fut pour moi des moments riches, riches en émotions car vous m’avez accueilli avec beaucoup d’amour et d’affection. Pour toutes ces marques de considération, je vous dis merci ! (…) », a-t-il indiqué la main sur le cœur. Non sans remercier toutes ces personnes qui ont contribué à la réussite de cette campagne électorale.
Par la suite, le président candidat a rappelé au peuple gabonais qu’il est arrivé le temps de la cinquième république, le temps de reconstruire un pays longtemps plongé dans les abysses du sous-développement.
« La messe est dite ! »
Avant lui, c’est Alexandre Barro Chambrier qui, en tant que Coordinateur de campagne de l’Estuaire a indiqué qu’il n’y avait inéluctablement pas match entre le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema et les autres. « La messe est dite ! Dans tous les quartiers, dans tous les villages de notre pays, Brice Clotaire Oligui Nguema sera voté car il est le candidat de l’espérance. C’est le candidat du peuple, pour le peuple et par le peuple, c’est le candidat de toute la nation, l’incarnation de notre espérance ! » a-t-il scandé soulevant les ovations des populations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires