Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sociale, la société pétrolière, Maurel&Prom, a livré la semaine dernière les infrastructures réhabilitées dans les localités de Mayonami, Igotchi et Mbissi dans la Basse-Nyanga et dans le département de Ndougou dans la province de l'Ogooué Maritime.
Il s’agit de manière détaillée de la réhabilitation dans la localité de Mayonami de l'hôtel touristique. La structure comprend 6 chambres avec douches et WC, 1 salon, 1 cuisine, 2 terrasses, 1 bar. Pour un coût global de 38 millions 945 mille 000 FCFA.
Dans la même localité Maurel & Prom a aussi procédé à la rénovation de la case de passage. Laquelle structure comporte 6 chambres, 2 douches + WC, 1 salon, 1 cuisine, 1 terrasse. La société pétrolière a dépensé la somme de 37 millions 977 mille 208 FCFA.
A Igotchi, la société pétrolière a procédé à la remise à neuf du dispensaire pour un montant total de 30 millions 368 mille 500 Fcfa. Cette structure comprend 2 salles d'observation, 1 salle d'attente, 1 terrasse, 2 WC et une douche. Ce fut aussi le cas dans la même localité de la réhabilitation du logement de l'infirmier. Il s’agit d’1 salon, 6 chambres, 1 cuisine, 1 terrasse, 1 douche/WC… pour un montant de 34 millions 511 mille 500 FCFA.
Dans la localité de Mbissi, Maurel& Prom a réfectionné la case de passage de 6 chambres, 1 salon, 1 cuisine, 1 douche/WC pour un montant de 32 millions 741 mille 000 FCFA.
Avec une végétation magnifique et une faune riche et variée, les localités du canton Basse-Nyanga présentent de réels atouts touristiques. La réhabilitation d'un hôtel touristique et des cases de passage s'inscrit dans une dynamique de mise en valeur du tourisme dans la région. Ces structures vont redynamiser l'économie de la région avec la création d'emplois, accueil des touristes
Lors de la cérémonie de livraison présidée par le Délégué spécial du Conseil départemental de Ndougou, Maurice Sisso, représentant le Préfet de Gamba empêché, ce dernier a dit toute sa satisfaction de voir la société Maurel&Prom Gabon s'impliquer autant dans le développement des localités du département de Ndougou. Tout en félicitant les responsables de la société pétrolière, il les a encouragés à poursuivre les efforts dans les actions pour l'amélioration des conditions de vie des populations.
"Le développement des localités dans le sillage de nos activités est une préoccupation majeure. Maurel&Prom Gabon ne ménage aucun effort pour améliorer la qualité de vie des communautés locales. Les infrastructures que nous venons de réhabiliter dans la canton Basse-Nyanga en sont une parfaite illustration. Et notre engagement à faire davantage dans cette zone et d'autres où nous sommes présents tant dans l'exploration que dans l'exploitation pétrolière est inébranlable" a relevé, pour sa part, Peggy Mboumba Guipandi, Chef de Service Développement durable Maurel&Prom Gabon.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires