IMG-LOGO
Accueil Article Malversations financières à la Cnamgs : Deux cadres placés sous mandat de dépôt pour le détournement de 26 millions 825 mille de Fcfa
Economie

Malversations financières à la Cnamgs : Deux cadres placés sous mandat de dépôt pour le détournement de 26 millions 825 mille de Fcfa

IMG Le siège de la Cnamgs, au centre ville.

Coup de tonnerre dans la structure dédiée à la prise en charge sanitaire.  Hervé Minko comptable et son assistant, Paul Nazaire Obiang, viennent d’être placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour le détournement de 26 millions 825 mille  Fcfa en avril dernier, révèle le journal l’Union dans sa parution de ce vendredi 27 mai. D’après le journal,  ces deux cadres de la Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale (Cnamgs) auraient détourné cette somme des comptes de la structure.

 

Tout serait parti, d’après l’Union, de la demande d’aide sociale qui avait été faite par les responsables de l’Eglise Catholique auprès des autorités de la Cnamgs de la somme de 26 millions de Fcfa  pour la construction d’une chapelle.  « Au sein de la Cnamgs, il existe effectivement un service dédié à ce genre d’actions », souligne l’Union.  Problème, les deux cadres avec, sans doute, la complicité d’autres personnalités vont trouver là le moyen de se sucrer à souhait.   Puisqu’ils vont faire sortir des caisses les 26 millions de Fcfa mais ne vont remettre aux hommes d’église que la moitié de la somme soit 13 millions 400 mille de Fcfa.

 

Très rapidement l’affaire éclate et une enquête judiciaire est ouverte à cet effet au sein de la Cnamgs. Les deux cadres sont interpellés et quelques semaines plus tard placés sous mandat de dépôt. Reste que l’enquête ne s’arrête pas là. Puisque désormais la justice cherche à savoir les identités des personnes qui ont donné les ordres de décaissement de l’argent.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires