|Par Wilfrid Kombe Nziengui
Chaque opérateur économique fait désormais comme il veut au Gabon. Quitte à augmenter par deux ou par trois les prix des produits relevant de son activité. C'est le cas pour les commerçants opérant dans le transport maritime entre Port-Gentil et Libreville qui ont décidé délibérément de maintenir à 35.000f voir plus le prix du billet au lieu de 25.000f comme ce fut le cas il y a deux ans avant la COVID-19.
Une situation qui n'est pas sans conséquence pour les nombreux voyages qui sont obligés de mettre la main dans la poche et qui accusent les pouvoirs publics d'être complices de cette arnaque savamment orchestrée.
Rappelons qu'avant l'arrivée de la COVID-19, le prix du billet Moyen était à 25.000 FCFA pour toutes les compagnies (NGV, LOGIMAR). Pendant la COVID-19, et en raison du protocole sanitaire lié au respect des mesures barrières et surtout à la limitation du nombre de passagers, le billet Moyen avait été augmenté à 35.000f. Mais sauf que depuis que le gouvernement a décidé de lever ces mesures restrictives, les opérateurs économiques "véreux" n'en font qu'à leur tête, rendant complice le ministère des Transports qui assiste impuissant à cette arnaque.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires