À l'occasion de la journée thématique organisée, le samedi 24 juin dernier, les élus de la province de la Nyanga ( sénateurs, députés et conseillers municipaux et locaux) ont réaffirmé leur fidelité au parti politique Les Démocrates et à son président Guy Nzouba Ndama. Tout en désavouant Jonathan Ignoumba, le vice-président démissionaire. Lequel avait prétendu quitté le parti avec l’ensemble des élus de la Nyanga.
Cette rencontre a été marquée par les présences du président par intérim, Philippe Nzengué Mayila, du secrétaire général, Dr Paulin Obiang Ndong, du Vice-président 3, Dominique Guieno et de la vice-présidente 4, Berthe Boubou-Bokoko. Au cours de cette journée de réflexion, les élus nationaux et locaux de la province de la Nyanga ont tenu à réaffirmer leur fidélité au président, Guy Nzouba Ndama et à leur formation politique Les Démocrates. Ces militants ont par la même occassion apporté un démenti formel aux propos de l’ex vice-président démissionaire, Jonathan Ignoumba, lequel avait laissé entendre, lors de sa déclaration de démission du 12 juin dernier, qu'il partait avec l'ensemble des élus de cette province.
« Faux!, les élus nationaux et locaux de la Nyanga n'ont pas rejoint les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). Nous sommes et restons Démocrates » a indiqué Olivier Mavouroulou-Mavouroulou, Sénateur du département de la Douigni (Moabi), par ailleurs, président du groupe parlementaire LD au Sénat et conseiller du président Guy Nzouba-Ndama.
Lequel a poursuivi : « Nous sommes des élus et non des attachés parlementaires ou des directeurs de cabinet qui peuvent être enlevés du jour au lendemain. Nous n'appartenons pas un individu, nous sommes des élus. Nous sommes ici pour reaffirmer notre fidélité au président de Les Démocrates, l’ami Guy Nzouba Ndama et notre appartenance au parti Les Démocrates. »
Le vénérable Olivier Mavouroulou-Mavouroulou a, en outre , présenté à l'assistance les élus de la province de la Nyanga ayant effectué le déplacement pour Libreville afin d'apporter ce démenti. Ainsi, en plus du sénateur Olivier Mavouroulou-Mavouroulou, les militants de Les Démocrates ont pu se rassurer de la présence dans la salle du sénateur de Moulengui-Binza, Mavoungou Moussavou, d'Inès Diane Bouanga député de la commune de Tchibanga, des conseillers départementaux de Moabi, Jean Paul Ibouanga et Juslin Massandé Moutété et bien d'autres.
Un désaveu pour Jonathan Ignoumba qui a, semble-t-il, vendu du vent à Ali Bongo.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires