Inspecteur des impôts de formation, Sylvain Ombindha Talheywa 3 et surtout connu pour son engagement syndical au sein des administrations des régies financières. Cette détermination qu’il a toujours consacrée pour l’intérêt collectif, il veut la poursuivre à une échelle nationale.
Hier, dimanche 17 juillet, Sylvain Ombindha Talheywa 3 a déposé sa candidature pour l’élection législative au deuxième siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville. Sous les couleurs du Centre des libéraux réformateurs (CLR), ce poulain de Jean Boniface Assélé compte battre à plate couture le candidat du Parti démocratique gabonais, en la personne d’Alex Bongo.
Interrogé par Top Infos Gabon, Sylvain Onmbindha se dit confiant quant à sa victoire. D’autant que tout au long ces dernières années, il a été sur le terrain en apportant sa modeste contribution aux populations vouées à la pauvreté et à la misère extrême. Construction anarchique, pauvreté généralisée, chômage, insécurité…les conditions de vie des populations du 3e arrondissement n’ont cessé de se dégradées alors que les candidats du PDG sont élus dans cette partie de la capitale.
Une aberration désormais inacceptable pour les populations qui veulent envoyer à l’Assemblée nationale un homme préoccupé par leurs problèmes et qui est, par ailleurs, proche d’eux. A des années lumières du candidat du PDG.
Quoiqu’il en soit, la bataille promet des étincelles.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires