IMG-LOGO
Accueil Article Législatives à Mayumba : Fouty va une nouvelle fois écraser Aubierge Sylvine Ngoma
Politique

Législatives à Mayumba : Fouty va une nouvelle fois écraser Aubierge Sylvine Ngoma

IMG Frateli Martial Fouty prêt à infliger une défaite mémorable à Aubièrge Ngoma.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) n’apprend jamais de ses erreurs. Du moins le copinage et les arrangements d’arrière-boutique prennent toujours le dessus sur ce qui relève du bon sens. Sinon comment expliquer l’investiture à l’élection législative d’Aubierge Sylvine Ngoma comme candidate du PDG au premier siège de la commune de Mayumba, alors que cette dernière avait été, copieusement, battue en 2018 par Frateli Martial Fouty.

 

Décrite comme prétentieuse et arrogante par certains membres du Parti démocratique gabonais, celle qui fait carrière dans le gouvernement en tant que ministre déléguée était allée pleurer auprès de la hiérarchie du parti en prétendant avoir été boycottée par les autres hiérarques du PDG à Mayumba. Faisant référence à Angélique Ngoma et Edgard Anicet Mboumbou Miyakou qui avaient remporté le scrutin dans leurs circonscriptions électorales respectives. Par on ne sait quelle logique, cette échouée a été, en plus d’être maintenue au gouvernement, bombardée membre du comité permanent pour le compte de la Nyanga. C’est donc auréolé de ces titres qu’Aubierge Sylvine Ngoma compte prendre sa revanche.

 

Ce n’est pas si sûr, puisque son bourreau d’hier est bien déterminé à lui infliger une autre défaite mémorable. Le député sortant, Frateli Martial Fouty a, récemment, fait une démonstration de force. A la tête de ce que l’on appelle à Mayumba, « la vague de l’espoir », le député de Les Démocrates a, le 16 juillet dernier, déposé sa candidature. Avant d’être reçu triomphalement à la place de l’indépendance de  « la cité boueuse ou poussiéreuse » par les populations.

 

C’est l’enfant du village. Qu’importe les millions de Fcfa mobilisés par le Parti démocratique gabonais et les multiples promesses, les populations de Mayumba ont tourné le dos au régime en place pour n’accorder leur confiance qu’à un fils qui a été toujours à leurs côtés. Un enfant auquel ils se reconnaissent. Frateli Martial Fouty est donc bien parti pour conserver son mandat à l’Assemblée nationale et prouver que la politique ne consiste pas seulement à venir parader avec des titres et distribuer aux populations précarisées volontairement l’argent sorti des caisses du Trésor public.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires