Six ans que ces enseignants dispensent des cours sans rémunération au lycée Daniel Didier Rouger de Lébamba dans le chef-lieu du département de Louetsi-Wano. Ces enseignants qui ont un statut de vacataire sont pourtant les chevilles ouvrières dans un établissement public qui manque de professeurs dans plusieurs disciplines. Face à leur supplice, les enseignants ont récemment interpellé Jean Lambert Idodo, cadre du Parti démocratique gabonais et fils de la localité. Ce dernier vient de voler au secours des enseignants vacataires en leur octroyant une aide financière.
L’homme politique a, en outre, réceptionné les dossiers des enseignants tout en indiquant mener des démarches auprès du ministère de l’Education nationale afin de trouver une solution à leur situation.
Chose promise, chose faite, l’ensemble des dossiers ont été déposés au ministère de l’Education nationale. Laquelle entité a promis d’étudier le cas du lycée Daniel Didier Rouget comme pour l’ensemble des établissements du pays qui font face au même problème d’insuffisance d’enseignants.
Un soulagement pour les enseignants qui fustigent, cependant, le mutisme des responsables administratifs locaux face à leur situation. Les enseignants non pas manqué de remercier Jean Lambert Idodo pour sa disponibilité et sa générosité.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires