Longue de 310 kilomètres, la route Alembé-Carrefour Mikouyi a la particularité de connecter quatre provinces du Gabon à savoir le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué. C’est donc une route stratégique pour faciliter la circulation à l’intérieur du pays et favoriser le développement de plusieurs localités.
Les modalités de financement de cet important projet vient de faire l’objet d’un accord entre le gouvernement gabonais et la société Starstone Congo SA. Le samedi 16 mars dernier, une rencontre a eu lieu entre le ministre de l’Economie et des Participations, Monsieur Mays Mouissi et son collègue, le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou et une délégation de la société STARSTONE Congo SA, conduite par son Président Directeur Général (PDG), Serge Roger Pereira.
Au cours de cet échange, souligne la communication gouvernementale, les deux ministres de la Transition ont rappelé à leurs hôtes l’importance de voir se concrétiser le projet de construction de la route Alembé-Carrefour Mikouyi dans les meilleurs délais. Et ce, en faisant en sorte que le modèle de financement choisi n’ait pas un lourd impact sur la dette publique.
Pour y parvenir, les membres du gouvernement ont suggéré aux responsables de la société STARSTONE Congo SA la mise en place d’un partenariat public-privé (PPP) parfaitement adapté aux besoins du Gabon et à sa situation économique actuelle.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires