Les épargnants de BR-Sarl viennent d’avoir gain de cause à la suite de la plainte déposée à la Cour de justice de la CEMAC à Ndjamena au Tchad. Emmanuel Mve Mba, le responsable du CAPPE (Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’état) a annoncé la bonne nouvelle aux épargnants floués.
L’affaire BR-Sarl ne cesse de faire parler d’elle. Emmanuel Mve Mba le responsable du CAPPE (Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’état), était, il y a quelques semaines, à la tête d’une délégation de victimes de la micro-finance à Ndjamena au Tchad.
Objectifs, y déposer une plainte à la Cour de justice de la CEMAC. La plainte a finalement porté ses fruits, la juridiction sous régionale vient de donner raison aux victimes en condamnant les différentes entités incriminées (COBAC, CEMAC et la BR-Sarl) à payer plus de 17 milliards aux épargnants.
Selon nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP), « la Cobac et la CEMAC se sont rendues responsables quant au non-respect si non, la non-application de la règlementation en vigueur en matière d’infrastructures bancaires ». Cette décision, bien que satisfaisante, ne couvre pas pour autant, la somme perdue par les épargnants dans ce dossier. Ces derniers ayant accumulé plus de 32 milliards de Francs CFA. Conséquences, les épargnants regroupés au sein du CAPPE poursuivent les poursuites pour recouvrer leur argent.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires