Enfin, peuvent s’exclamer les nombreux jeunes gabonais admis pour cette année académique à l’école de préparation aux carrières administratives (EPCA). Près d’un an (avril 2024) après l’organisation du concours d’entrée au sein de cet établissement, les étudiants ont débuté les cours le mardi 22 avril dernier.
Jeannot Kalima, l’actuel ministre de la Fonction publique, s’est rendu sur les trois sites retenus pour accueillir les étudiants cette année. Le membre du gouvernement a pu se rendre compte de ce que tout a été mis en place pour que les 900 étudiants acquièrent des connaissances dans les 11 filières spécialisées, telles que les Douanes, les Impôts, le Trésor, la Gestion Administrative, l’Administration Sanitaire et Hospitalière.
Il faut rappeler que le gouvernement gabonais avait suscité l’espoir de milliers de jeunes en annonçant la réouverture du concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA). Préalablement prévue accueillir 470 étudiants, l’EPCA va finalement recevoir 900 apprenants . Pour ce faire, trois sites sont retenus pour la formation : l'EPCA (PK11), Centre de Formation et de Documentation du Trésor et l'Institut Africaine d'Informatique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires