Plus d’un an qu’il est en détention à la prison centrale de Libreville sans être jugé. Jean Rémy Yama jouit, par conséquent, de ses droits civiques pour se porter candidat à une élection. De la prison centrale de Gros-Bouquet, le président de la Dynamique unitaire compte bien briguer les suffrages de ses compatriotes pour un siège à l’Assemblée nationale.
L’annonce de sa candidature a été faite par la présidente de l’Union Nationale (UN) lors de son meeting au stade de Lastourville. Paulette Missambo a déclaré que Yama sera le candidat de l’UN sur le 3e siège Ogooué-Laval de Mulundu. Une annonce accueillie avec ferveur par les populations qui ont immédiatement exigé la libération de « leur enfant injustement incarcéré pour une affaire de malversation financière montée de toute pièce par un régime inique. »
C’est donc dans un stade plein que Paulette Missambo et les populations ont exigé dans l’immédiat la libération de Yama. Une libération urgente d’autant que son « état de santé ne cesse de se dégrader » a rajouté Paulette Missambo.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires