Le quartier Kinguélé, situé dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, est sans aucun doute l'un des quartiers les plus dangereux de la capitale gabonaise. Pour preuve, le week-end dernier, plusieurs habitations ont été visitées par des malfrats.
Wilfried Kombe Nziegui
La nuit du samedi 08 au dimanche 09 avril courant a été marquée par une série de vols à Kinguélé (route du milieu). Plusieurs habitants se sont réveillés surpris de constater la perte de plusieurs de leurs biens. En effet, cette nuit du samedi au dimanche, des jeunes individus se sont introduits dans des domiciles, pendant que les propriétaires étaient endormis. « Ce n'est pas la première fois que nous sommes cambriolés. Cette fois, ils sont rentrés par la fenêtre de la chambre des enfants. Ils ont, par la suite, ouvert la porte de la pièce qui donne accès au couloir. Après qu'ils ont pris la télévision, ils sont ressortis par la chambre des enfants sans faire le moindre bruit. Je ne comprends pas comment ils ont fait pour s'introduire dans la chambre des enfants, alors que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises depuis le premier cambriolage », relate une victime.
A quelques pas de là, le voisin immédiat n'a pas échappé à la visite nocturne des indélicats. « Je viens d'aménager, il y a seulement deux mois. Je viens de subir le premier cambriolage depuis que je suis locataire. Ce jour-là, il n'y avait pas eu de pluie et nous avons dormi comme jamais on ne l'avait fait. Nous nous sommes juste retrouvés le matin avec la porte centrale de la maison ouverte. Ils ont emporté nos téléphones, la chaîne hi-fi et la télévision », indique une autre victime.
Cette série de cambriolage a touché plus de cinq foyers. Les indélicats seraient des jeunes repris de justice habitants le quartier. Des plaintes ont été déposées auprès des autorités judiciaires qui pourraient, dans quelques jours, procéder à leur interpellation.
(Affaire à suivre…)
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires