IMG-LOGO
Accueil Article Incapable payer les droits des ex-agents de TV+, mais en tournée à Libreville : Franck Nguema ou le « ngounda ngounda » pour rien !
Politique

Incapable payer les droits des ex-agents de TV+, mais en tournée à Libreville : Franck Nguema ou le « ngounda ngounda » pour rien !

IMG Franck Nguema est jusqu'ici incapable de régler les droits des ex agents de TV+.

Cet homme n’a pas de morale, d’honneur encore moins de compassion pour ses semblables. Derrière son sourire « Colgate », affiché pour séduire les naïfs qui feront leur adhésion à sa nouvelle plateforme politique dénommée « Gabao », se cache un monstre froid. Après avoir claqué, sans scrupules, la porte du Parti démocratique gabonais, Franck Nguema mobilise, depuis quelques semaines, d’importants moyens financiers et matériels pour implanter son mouvement dans les quartiers du Grand Libreville. 

 

Cet activisme de l’ancien Ministre des Sports d’Ali Bongo Ondimba n’aurait été gênant pour personne, s’il se donnait autant d’efforts pour régler les droits des agents de TV+ licenciés en 2021. L’ex-PDG de la télévision privée créée par André Mba Obame donne plutôt l’impression de se foudre royalement du sort de cette dizaine d’agents qui a pourtant consacré leur vie au rayonnement de cette dernière.

 

Accusant la crise économique que traversait le média TV+, Franck Nguema, à travers sa direction, avait décidé de mettre à la porte les agents sans qu’il n’ait pris le soin de régler l’ensemble de leurs droits légaux. Plongés dans la précarité, certains de ces agents ont du mal à vivre convenablement, alors que d’autres décèdent sans avoir reçu leur argent.

 

Un spectacle désolant, inhumain qui ne fait pas réagir Franck Nguema. L’ex-membre du gouvernement se cache derrière le fait que TV+ soit une entité morale, aujourd’hui, en faillite, pour ne pas avoir à régler les droits des agents, qui, pour certains, comptabilisaient 10 ans de boîte.

 

Il faut dire que, depuis fin 2021, date de leur licenciement et du calcul de leur solde de tout compte, les agents licenciés avaient, tout de suite, lancé l’alerte, en dénonçant les manigances de Franck Nguema, lequel mettait tout en œuvre pour se débarrasser de ces employés, alors qu’il ne garantissait pas le paiement immédiat du solde de tout compte. Il ne fallait pas être un clerc, pour découvrir qu’à la vérité, l’ex-membre du gouvernement voulait juste se débarrasser de ce personnel pour fermer quasiment boutique. En gros, TV+, version Franck Nguema, était en situation de mort cérébrale.

 

Preuve de sa descente aux enfers, plus aucun interlocuteur n’est capable de répondre aux multiples sollicitations du personnel licencié. Le bâtiment, qui sert de siège de la télévision, situé derrière l’église Saint-Michel de Nkembo, dans le deuxième arrondissement de Libreville, est vide. Même pas l’ombre de son Directeur général Patrick Ceyrano Obiang.

 

Où qu’il se trouve, André Mba Obame doit amèrement regretter d’avoir fait confiance à un neveu aussi mesquin.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires