C’est dans une salle pleine que le samedi 1er juillet dernier, Hervé Patrick Opiangah s’est entretenu avec les leaders des quartiers défavorisés de Libreville, couramment appelés « Mapane ». Une réunion qui portait, pour l’essentiel, sur la mise en œuvre d’un pacte de confiance entre ces leaders jeunes et le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS).
HPO a, à cette occasion, discuté sans langue de bois ni fioritures avec près de 1000 jeunes sur les problématiques du moment avant de les « inviter à signer un contrat de confiance pour les années à venir. « Je vous laisse la possibilité de choisir le deal que nous devons mettre en place. Soit on va au choc, je vous contente et chacun prend sa route, soit on va au choc et on s’engage sur un projet à long terme afin d’œuvrer ensemble pour améliorer vos conditions », a-t-il relevé.
À l’unanimité, les leaders des Mapanes ont décidé de s’aligner sur le second choix relatif à une collaboration sur la durée. Sur ces garanties, Hervé Patrick Opiangah a promis leur révéler la teneur et le contenu de leur contrat de confiance à l’occasion d’une rencontre qui se fera ultérieurement en présence de toutes les composantes du Mapane du Grand Libreville et ses environs.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires