Alors qu’il était une énième fois présent au piquet de grève au ministère du Budget, Erisco Mvou Ossialas a été interpellé ce matin par les éléments de la Direction générale des recherches (DGR). Le président de la Confédération des syndicats des régies financières (Cosyrefa) a été invité par les éléments de cette unité de la gendarmerie nationale a embarqué dans le véhicule affrété pour la circonstance sans qu’il ne lui soit indiqué très clairement les raisons de cette arrestation.
D’après de nombreuses sources au ministère du Budget, le leader syndical est accusé par les responsables du ministère de ce département de conduire une grève en toute illégalité puisqu’étant désormais affecté dans une autre structure qui n’a rien à voir le ministère du Budget, en l’occurrence l’Institut Gabonais du Son et de l’Image (IGIS). Une affectation qu’a d’ailleurs toujours contestée Ossialas. Ce dernier a toujours estimé qu’il n’avait rien à faire à l’IGIS et qu’étant à la tête d’une structure syndicale, il se doit de défendre préalablement les droits des travailleurs des régies financières.
Du reste, il faut rappeler que les syndicats des régies financières dont la Cosyref sont en grève pour dénoncer la diminution drastique de près de 64% de la prime de performance budgétaire payée ce mois d’octobre aux agents.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires