Réunis au stade de Nzeng-Ayong le weekend écoulé, à l’occasion de la première sortie officielle de la plateforme pour la reconstruction nationale (PRN), les jeunes leaders et cadres du pays lançaient un appel à l’endroit des jeunes gabonais.
Le message invitait ces derniers à intégrer ce mouvement associatif afin de permettre à chacun d’apporter sa pierre à la reconstruction de l’édifice Gabon, ce, en soutenant également l’action du comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) dirigé par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Une semaine après ce rendez-vous historique, l’on constate que le message lancé a trouvé une oreille attentive chez les jeunes gabonais. Plusieurs jeunes des quartiers de Libreville et de l’intérieur du pays se sont déjà fait enregistrés quand d’autres attendent de le faire progressivement. À ce jour, la PRC compte plusieurs centaines d’adhérents. Un résultat rendu possible grâce au travail du Secrétaire exécutif du PRN, Eric Boumah et l’ensemble de son équipe.
Dans le but de garder cette dynamique et de montrer son intérêt à rassembler toutes les couches sociales du pays, la PRN compte aller à la rencontre des populations de l’intérieur du pays.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires