Par Wilfrid Kombe Nziengui
Jean de Dieu Samoina et Louis Moutsinga habitants respectivement les villages Péni et Lambaréné-kili sont passés de vie à trépas au cours d'une phase d'abattage d’arbres. Les deux hommes sont morts sur l'interval de 4 jours. Selon une source locale, le mercredi 19 août dernier, Jean de Dieu Samoina et sa famille se sont rendu en brousse pour abattre leur plantation.
En plein travail, Jean de Dieu va se faire surprendre par une branche morte qui se détachera du haut pour s'abattre sur lui. Il sera transporté au village et conduit à l'hôpital de Mandji. Le choc étant assez violent, le personnel soignant va se résoudre à procéder à l'évacuation de l'accidenté vers Mouila. Malheureusement, Jean de Dieu Samoina, rendra l'âme en mi-chemin.
Dans les mêmes circonstances, Louis Moutsinga a perdu la vie quelques jours avant Jean de Dieu Samoina. Ce jour du vendredi 14 août, le quinquagénaire s'est rendu dans une forêt non loin du village Lambaréné-Kili, située à une trentaine de kilomètres de Mandji. Seulement là-bas, la phase d'abattage va tourner au drame. Louis Moutsinga sera emporté dans l'au-delà par un arbre.
À moins de deux semaines le département de Ndolou a enregistré deux drames. Une situation récurrente dans le département. Pour ces deux accidents, les autorités judiciaires de la localité ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances réelles de ces décès.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires