Vision d'horreur à Guidouma, bourgade située à une trentaine de kilomètres de Fougamou, le chef-lieu départemental de Tsamba-Magotsi. Un homme d'une trentaine d'années (agents dans une entreprise locale) exerçant à Pangani, s'est donné la mort par pendaison le dimanche 6 juin 2021.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
Le corps sans vie d'un homme d'une trentaine d'années, agent dans une entreprise locale, a été découvert le dimanche 6 Juin courant au village Guidouma aux environs de 15h. Une corde nouée au cou et attachée à une traverse de la toiture de la chambre retenait la dépouille dont les pieds touchaient presque le sol. La découverte macabre a été faite par les habitants du village qui avaient constaté l'absence du défunt depuis un jour.
Selon un des proches du défunt, après avoir constaté l'absence suspecte du jeune homme, l'un de ses amis du village s'est rendu dans la chambre qu'il louait. En poussant la porte, il va constater qu'elle est fermée de l'intérieur. C'est ainsi qu'il va jeter un coup d'œil à travers les espaces libres séparant les planches. Il va ainsi tomber sur l'horreur, le jeune homme était suspendu à une corde. Apeuré, il va alerter les habitant du village, lesquels vont se dans la maison, soulignent plusieurs sources.
Selon un des proches du défunt, depuis quelque temps le trentenaire se plaignait de ses mauvaises conditions de vie et de travail. «Nous ignorons les véritables raisons de la mort du frère. Mais ce que nous savons c'est que ces derniers temps, il se plaignait de ses mauvaises conditions de vie. Il disait qu'il avait trop de problèmes qu'il n'arrivait malheureusement pas à résoudre», relate une source contactée par nos soins.
Après l'arrivée de la brigade de gendarmerie de Fougamou, le corps a été transporté dans une maison de pompe funèbre à Lambaréné, ville dont le défunt serait originaire.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires