C’est un geste qui viendra, un temps soit peu, soulager les populations de Koulamoutou en matière d’accès aux soins. A l’occasion de son séjour ( du 29 au 30 mars) dans la province de l’Ogooué-Lolo, le président de la République vient de décider de doter les populations de la province de l’Ogooué-Lolo d’une antenne du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais.
Cette structure a été installée au quartier Litsébé. Celle-ci comprendra un médecin, une infirmière et une ambulance de proximité opérationnelle en tout temps. L’ambulance mise à la disposition des malades sera en outre totalement gratuit.
La structure sanitaire, indique le Dr. Wenceslas Yaba, le responsable du Samu Social, constituera une plus-value pour les populations qui doivent effectuer des kilomètres pour recevoir des soins médicaux décents. Les équipes du Samu social, dans le élan, fait le déplacement sur Koulamoutou pour l’organisation d’une grande mission médico-humanitaire.
« Désormais les populations de Koula-Moutou démunies pour certaines, vont composer le 1488 et auront le médecin, l’infirmière et l’ambulance gratuitement dans leurs maisons. Sans compter les médicaments distribués », relève satisfait, Wenceslas Yaba, le Coordonnateur général du Samu social gabonais.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires