IMG-LOGO
Accueil Article Élections locales à Port-Gentil: Cocolylys Mandoungou désignée comme une meilleure alternative pour la gestion de l'hôtel de ville
Politique

Élections locales à Port-Gentil: Cocolylys Mandoungou désignée comme une meilleure alternative pour la gestion de l'hôtel de ville

IMG Les membres du PDS à Port-Gentil

 

Le 26 août prochain, les citoyens gabonais seront aux urnes pour élire le président de la République, les parlementaires et les responsables des collectivités locales et municipales. Pour ce faire les différents états major de campagne sont en ébullition. Pour ce qui est de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, Cocolylys Madoungou Mbourou, membre du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), mobilise ses équipes. 

 

En sa qualité de conseiller politique de maître Séraphin Ndao, président du PDS, Cocolylys Madoungou estime qu'un passage de témoin pour la gestion de l'hôtel  de la ville pétrolière s'impose pour l'épanouissement des populations de Port-Gentil qui ne se retrouvent plus dans la gestion actuelle de leur capitale provinciale. En revoyant au passage les mauvaises conditions de vie des populations, elle dit être plus marquée et révoltée par l'abandon de la jeunesse. Laquelle se livre désormais à toute forme de délinquance. 

 

"Tout détenteur d'un poste électif doit avoir à l'esprit la responsabilité de la vie des populations de sa circonscription électorale. Ceci n'étant pas le cas, les populations de Port-Gentil doivent avoir des gens qui se préoccupent de leur mieux être", a indiqué Cocolylys Madoungou Mbourou. 

 

Victimes d'un quotidien précaire, les populations de Port-Gentil disent préférer un élu du PDS non seulement à la tête de l'hôtel de ville mais aussi pour les sièges des députés et sénateurs. "Nous avons vu ce que Maître Séraphin Ndao a fait quand il était maire. Les portgentillais vivaient, les populations étaient épanouies. Pendant les vacances, les élèves et étudiants étaient employés par la mairie. Nous avons besoin de ce genre de personnes pour notre mairie et pour nous représenter au parlement. Pour le cas de Port-Gentil, notre sœur, mère Cocolylys Mandoungou Mbourou est une alternative pour une gestion efficace de l'hôtel de ville surtout pour sa proximité avec nous les populations>>, a laissé entendre Marie-Louise, une habitante de Port-Gentil. 

 

Pour atteindre cet objectif, le PDS devra s'attendre à faire face au Parti démocratique gabonais (PDG) notamment Gabriel Tchango l'actuel maire de Port-Gentil. Déterminés, les militants du PDS promettent se mobiliser dans les quartiers dès la semaine prochaine en vue de garantir une victoire à tous leurs candidats. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires