IMG-LOGO
Accueil Article Elections locales à Franceville : Fabrice Andjoua, ce parachuté qui ne doit pas perdre
Politique

Elections locales à Franceville : Fabrice Andjoua, ce parachuté qui ne doit pas perdre

IMG Fabrice Andjoua, l'éternel parachuté.

On ne lui connaît pas un passé politique. Encore moins une quelconque action d’envergure qui lui vaudrait la sympathie populaire des populations du deuxième arrondissement de la commune de Franceville. Pourtant, Fabrice Andjoua vient d’être parachuté comme tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG) dans cette circonscription électorale. Conscient d’une défaite certaine du fils de la présidente inamovible de la Cour constitutionnelle, le Centre Gabonais des Elections (CGE) vient de faire invalider la liste de ses adversaires de la manière la plus illégale qu’il soit. Le CGE a poussé le bouchon bien plus loin, en allant jusqu’à faire fabriquer de fausses lettres de désistements des adversaires de Fabrice Andjoua. Incroyable, vraiment incroyable !

 

Fulbert Olui, la tête de liste du RPM va fustiger, immédiatement, cette situation : « Ma liste a été déposée, le 16 juillet dernier, à la commission du CGE de Franceville. Un récépissé de dépôt m’a été donné avec la mention dossier complet. Curieusement, à la publication des listes, nous avons constaté qu’une seule liste a été retenue sur 9, notamment celle du Parti démocratique gabonais. J’ai rencontré M. Michel Stéphane Bonda, le président du CGE. Ce dernier va me faire comprendre qu’il ne connaît rien des dossiers disparus. J’ai dis non, aucun dossier n’a disparu, ils ont plutôt été dissimulés. Pire, on va découvrir que de fausses lettres de désistement aurait été signées, alors qu’aucune tête de liste, notamment moi-même, n’a signé une lettre désistement ».

 

Plus grave, le CGE va refuser de remettre les notifications de rejet de leurs dossiers aux candidats. Empêchant, de ce fait, les possibles recours. Il reste à espérer qu’il y ait encore, dans ce régime, des personnes dotées de bon sens pour rappeler le président du CGE à l’ordre. Ce, avant qu’il ne soit trop tard.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires