Alors que les membres de la Chambre de commerce sont mobilisés actuellement pour récuser la compétence du ministre du Commerce à organiser l’élection du prochain bureau, Yves Fernand Manfoumbi veut coûte que coûte aller au bout de sa logique.
Ce vendredi 1 juillet le ministre a immédiatement convoqué une réunion de concertation avec certains responsables des organisations syndicales. Curieusement, le ministre n’a pas daigné associer à cette réunion le bureau sortant de la Chambre de commerce au point de confirmer les suspicions et les accusations quant à sa volonté de faire élire son candidat à la tête de cette organisation.
Pour autant, pas sûr que le coup de force passe comme une lettre à la poste. Puisque hier, jeudi 30 juin, certains membres de la Chambre de commerce ont dans une correspondance envoyée au Cheffe du gouvernement demandé son intervention pour que les textes portant création et fonctionnement de la Chambre de commerce soient respectés. Dans cette correspondance dont Top Infos Gabon a eu copie, les membres indiquent que conformément au décret 0728 portant organisation de la Chambre de commerce ( …) c’est le ministre de l’Economie qui a compétence à convoquer cette consultation et non le ministre des PME ou encore le ministre de l’Agriculture.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires