L’Organisation du Patronat gabonais (OPG) et la Confédération patronale gabonaise CPG vont soutenir à l’élection de président de la Chambre de commerce la candidature d’Alain Claude Kouakoua. Les deux organisations qui représentent plus de 90% de l’électorat ont, à l’issue de plusieurs concertations, jeté leur dévolu sur celui qui occupait jusqu’ici le poste de Vice-président de la Chambre de commerce.
Les raisons de ce choix ? La volonté de remettre la Chambre de commerce sur les rails alors que cette entité traverse une période sombre après le bilan calamiteux de Jean Baptiste Bikalou. Des agents démotivés qui accusent des impayés de salaire de trois mois, des cotisations sociales (Cnss et Cnamgs) non-reversées, l’absence de vision ou de plan pour l’épanouissement des entreprises membres, gabegie financière, guerre interne, démission, violation des textes …tout n’a été qu’opacité sous le magistère de Bikalou.
Pour les membres des deux organisations il y a donc urgence à remettre de l’ordre dans la maison. Le président-directeur général du groupe Mika Service serait pour les deux organisations le président idéal à la tête de la Chambre de commerce. D’autant qu’il bénéficie aussi bien du soutien des grands patrons que des responsables des PME.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires