IMG-LOGO
Accueil Article Déclaration de presse de l’UDIS : « Aucun lieu du territoire du Gabon n’est la propriété privée de personne… »
Politique

Déclaration de presse de l’UDIS : « Aucun lieu du territoire du Gabon n’est la propriété privée de personne… »

IMG Les membres de la communication de l'UDIS.

Ne pas souffler sur les braises afin de préserver le pays du chaos. L’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) en appelle, une fois de plus, à l’apaisement tout en condamnant les actes perpétrés par une horde de vandales surexcités à Franceville lors de la causerie politique organisée par Alexandre Barro Chambrier.

 

« Le RPM est parti politique légal au Gabon. Son président M. Chambrier est un gabonais, acteur politique, qui a droit à la même respectabilité et aux mêmes égards dus à tous les gabonais leaders de partis politiques. A ce titre, il a parfaitement le droit de circuler librement sur le territoire gabonais, sans restriction de ce droit et d’y organiser librement des activités politiques dans les limites des lois de la République gabonaise », a relevé, à cet effet, le porte-parole de cette formation politique de la majorité, Jo Dioumy Moubassango lors de la déclaration de presse organisée ce jeudi 27 juillet.

 

Non sans souligner que l’UDIS ne peut en aucun cas cautionner le spectacle de la violence gratuite et barbare de Franceville, de surcroit à quelques encablures de la campagne électorale et du scrutin, qui verront tous les candidats se déployer en différents lieux du territoire national. D’où son appel lancé pour que de tels actes indignes ne se reproduisissent plus jamais contre un quelconque des acteurs politiques ou de la société civile.

 

«  Aucun lieu du territoire du Gabon n’est la propriété privée de personne », fustigent Hervé Patrick  Opiangah et les siens. Tout candidat, fort de la pleine liberté de circuler que lui garantit la Constitution gabonaise doit se sentir libre, et chez lui dans tout le Gabon », conclut l’UDIS sur cette affaire.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires