Que s'est-il réellement passé le samedi 14 janvier 2023 pour que Djessy Edou Nguema, footballeur de 3e division, trouve la mort sur le terrain de football en plein match ? C’est la question qui enfle au sein de l'opinion et qui s'adresse désormais au ministère des Sports et à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Lesquelles entités sont soupçonnées d'avoir lancé le championnat sans avoir pris la peine d’imposer au club les examens aux joueurs.
Les faits remontent au samedi 14 janvier 2023, Djessy Edou Nguema qui fait partie de l’effectif de l'équipe de Belinga (Club de 3e division) prend part au match d'ouverture comptant pour la première journée du championnat national de troisième division qui oppose son équipe à Massimba FC au stade de Makokou, dans l'Ogooué Ivindo.
En plein match, le jeune footballeur va, contre toute attente, s'écrouler. Au sol, il est secouru par les joueurs suivi du staff médical. Après quelques tentatives de réanimation, Djessy Edou Nguema sera transporté à l'hôpital. Mais il va malheureusement rendre l'âme.
Cependant, ce décès suscite plusieurs interrogations dans l'opinion. D’aucuns se demandent si le joueur avait des antécédents médicaux ? Pour sa part, le ministère des Sports et la fédération gabonaise de football ont-ils joué leur rôle notamment celui qui consite à s’assurer que les clubs ont réalisé les examens médicaux sur leurs joueurs? Lesquels examens déterminent l'aptitude des joueurs à prendre part ou non à une compétition.
Les conclusions de l'enquête sont attendues pour lever le voile sur cette affaire.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires