Devant la gravité de la situation, il est or de question pour lui de garder le silence. Bien au contraire Jean Ping sait qu’entant que dépositaire de la légitimité populaire et devant le sentiment de vide au sommet de l’Etat, il faut rassurer le peuple tout en l’encourageant à faire plus d’efforts pour vaincre la pandémie du Coronavirus. C’est tout le sens de la déclaration donnée cette après-midi par celui que le peuple n’a cessé d’appeler « le président élu ».
Dès sa prise de parole, Jean Ping a indiqué avoir appris, avec une immense tristesse, le fait que le Gabon ait enregistré officiellement son premier cas de décès suite à l’infection au Coronavirus. Tout en adressant ses sincères condoléances à la famille du disparu, Jean Ping indique à l’endroit du peuple gabonais que la mort de ce compatriote est une nouvelle occasion de réitérer son appel à chacun à prendre la mesure de la gravité des conséquences de la pandémie.
En première ligne de combat, le personnel de santé. Jean Ping tient à rendre hommage à ces personnes qui seront désormais au contact des malades. Pour Ping nul besoin de revenir sur la crise institutionnelle actuelle et du grave état d’impréparation de notre pays face à la pandémie, ce qui compte désormais pour lui, est de convaincre chaque gabonais de la nécessité de faire face comme un seul homme à cette situation. Avec la dernière énergie, la force de l’instinct de survie et la volonté porteuse de salut, Ping est convaincu que le Gabon parviendra à surmonter cette épreuve.
C'est bien. Mais tu ne fais pas ASSER pour bien MONTRER que c'est TOI le chef d'État. Tu sais pourtant que BOA est MORT. Dénonce ce gros mensonge des sosies. 2023 arrive. Nous ne voulons plus de Bongo à la tête du Gabon. Plus jamais. Or, il s'avère que les deux camps qui se détestent se préparent déjà pour cette présidentielle: junior Bongo, soutenu par Sassou Nguessou, Et Nourredine Bongo soutenu par le ridicule roi du Maroc. NOUS NE VOULONS PLUS JAMAIS DE BONGO À LA TÊTE DU GABON SVP. PLUS JAMAIS. C'est toi notre président élu. Et en 2023, battons -nous pour qu'il n'y ait même pas un seul Bongo comme candidat. Car c'est la le piège de la France pour nous imposer encore et toujours un Bongo. Ce qui est tout simplement inadmissible.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires