Comptant parmi les deux femmes nommées dernièrement au Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du département de la Louetsi-Wano ( qui en compte désormais 11 au total ), Aline Komba Mbada a mis à profit le week-end du 07 au 09 juillet pour prendre langue avec un certain nombre de responsables de structures de base, notamment ceux de la section Jacques Mbada du quartier Makombo.
Cet échange auquel ont participé le Secrétaire départemental, Mathias Koussou, et le Secrétaire fédéral Hilaire Mouichi Mayombo de la fédération Honoré Boutchanga, a permis à la nouvelle hiérarque du parti au pouvoir d'évoquer les batailles électorales imminentes. A cet effet, elle a martelé avec force et détails la nécessité cruciale, pour toutes les populations louvanoises, d'apporter un soutien franc, total et massif à Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle dont la tenue est fixée au 26 août 2023.
Outre ce point, la rencontre a été l'occasion d'aborder des aspects liés au fonctionnement local du parti au pouvoir. Mme Mbada a dit compter sur la fidélité légendaire des femmes, qui selon elle, doivent désormais se mettre en ordre de bataille pour mobiliser, sensibiliser et motiver leurs entourages.
Ravis de cette prise de contact qui précède une présentation officielle plus solennelle de la nouvelle Membre du Bureau politique, les militants ont magnifié Aline Komba Mbada, d’autant que cette dernière incarne l'excellence féminine dans le département. Non sans adresser au chef de l'Etat, président du PDG, leur profonde gratitude pour le choix opéré sur leur interlocutrice et sa collègue, ils ont estimé que toutes deux symbolisent, à travers leur élevation à un statut aussi prestigieux, la place privilégiée de la femme au sein du Parti au pouvoir.
Au terme de la rencontre, un cocktail a été organisé pour joindre l'utile à l’agréable.
Félicitations MBP
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires