Et si elle était celle qu'on attendait pas? "Elle", c'est Eléonore Obame, la candidate investie par le parti RÉAGIR aux prochaines élections législatives dans le 3e arrondissement de Ntoum. Sans tambours ni trompettes, la jeune dame trace son sillon et commence à faire parler d'elle dans une circonscription où le vétéran Paul Biyoghe Mba règne en maître depuis des décennies. "Elle apporte une touche de fraîcheur et beaucoup de dynamisme dans un environnement figé qui n'évolue plus", nous a confié un ancien élu du PDG.
Cette touche de fraîcheur, Eleonore Obame l'a affichée lors de la rencontrer citoyenne qu'elle a organisée le 28 juillet dernier à Bizango Biberé. "Éveil des consciences", "patriotisme", "renouvellement des élites", "Réappropriation", tels ont été les principaux thèmes abordés avec insistance par la candidate pendant sa prise de parole devant un auditoire composé essentiellement de jeunes.
Certes, la campagne électorale n'a pas encore commencé, mais l'aisance avec laquelle Eléonore Obame a décliné sa vision est un excellent indicateur pour l'avenir de celle que d'aucuns voient déjà à l'Assemblée nationale.
Et ce ne sont certainement pas les deux hiérarques du parti, arrivés en renfort à la fin de la cérémonie, à savoir Jean-Valentin Leyama et Michel Ongoundou Loundah, qui nous démentiront.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires