Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité M. Hermann IMMONGAULT a pris part, le mardi 08 avril 2025 à Libreville, à la rencontre entre la Médiature, les Confessions religieuses et le Réseau des Femmes Médiatrice du Gabon (RENAFEM-GA), pour une Élection Présidentielle inclusive et apaisée, relève un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Cet atelier a été organisé avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Après les mots du Médiateur de la République et du Représentant Résident du PNUD, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Président de la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) a procédé à l’ouverture des travaux qui avaient deux thèmes à l’ordre du jour :
• le cadre légal des élections et le déroulement des opérations de vote ;
• le rôle et les responsabilités des Confessions religieuses et des Médiatrices de paix pour des élections apaisées au Gabon ;
Ce séminaire atelier organisé dans le cadre de l’appel à la préservation de la paix et du vivre ensemble en période électorale s’inscrit dans l’appui des Nations Unies au processus électoral au Gabon.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires